Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
BRNO DEL ZOU.jpg

Colonne Marion – Maquette, 2019
tirages photographiques à jet d’encres pigmentaires sur papier Fine Art, contrecollés sur modules en PMMA, 85 x 25 x 25 cm

BRNO DEL ZOU
    brnodelzou@yahoo.fr
    86000 POITIERS
    site

Brno Del Zou est photographe, plasticien, concepteur de logiciels, créateur d’installations vidéo et son interactives. Ses portraits photographiques morcelés donnent à voir un visage sous différents angles et à différentes échelles, réactualisant ainsi le propos des premiers cubistes.
     Dans sa série de photosculptures il utilise la fragmentation du corps pour mieux le recomposer en le stylisant. Les corps et les visages sont revisités et mis en volume pour former des sculptures ou des installations dans lesquelles les jeux d’échelle sont multiples. De son processus de création, l’artiste écrit : « Ce jeu de déconstruction reconstruction est la symbolique d’un processus bien humain, qu’il soit d’ordre physique ou psychique. Ne dit-on pas parfois que nous nous sentons cassés, démontés, dispersés ou bien même en morceaux ? Je ne découpe pas les corps par je ne sais quel plaisir pervers, au contraire, j’ai le sentiment de réparer, de réunir, de redonner à chacun des corps, chacune des personnes photographiées, cette unité qui nous est chère. »
     Il compose aussi des portraits urbains, paysages imaginaires conçus à partir de fragments du réel et mis en volume pour mieux faire ressortir l’âme d’une rue, d’un quartier, d’une ville et enrichir la perception qu’en ont les spectateurs.

LD