Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
090MAESTRACCI, Serge.jpg

Vingt deux millions sept cent quarante mille et un tours, 2015
huile sur toile – 100 x 100 cm

Serge Maestracci
    serge@leweb.fr
    36-38 avenue Henri Barbusse
    92200 COLOMBES
    site

Serge Maestracci se définit comme artiste contemporain nostalgique. Sa série Old Rock Covers Paintings reproduit des pochettes de disques 33 tours enregistrés par des stars de la musique rock des années 1950 à 1980, mais qui ont subi les affronts du temps.
L’artiste s’exprime : « Si j’avais aujourd’hui, en 2015, l’opportunité de peindre les portraits de Mick Jagger, Keith Richards, Iggy Pop, Paul McCartney ou de n’importe quelle autre rock star […], sans aucun doute, je reproduirais les rides, marques et autres stigmates qui creusent aujourd’hui leurs visages. Car si la vieillesse est un naufrage, comme disait De Gaulle, pour l’expression de la peinture c’est une aubaine ! Difficile de demander à l’une de ces célébrités de poser pour moi, illustre inconnu ! Alors, l’idée m’est venue d’interpréter les portraits des pochettes de leurs disques sur lesquelles le temps a aussi fait son œuvre. »
Serge Maestracci nous propose ainsi une vision positive des ravages du temps, donnant une seconde vie à ces icônes que quelques rides ne dépareillent pas trop…

LD